Vive les jeux et le jeu !

desEt si on jouait...! cartes

Dans le cadre de notre travail sur le  “jeu”, thème retenu par l’ensemble de l’école cette année, des rencontres inter-classe ont été et vont être organisées.
    Six groupes ont été constitués avec à chaque fois une classe de cycle 3, cycle 2 et cycle1.
    L’objectif de ce travail est de faire se rencontrer tous les élèves quelque soit l’âge et amener chacun à jouer avec des jeux simples utilisables par tous au quotidien.

cube
   Les photos de la première rencontre inter-classe du vendredi 22 février, un clic sur:

Groupe classe chantal, Christine/Hélène/, gwenaëlle

Une autre rencontre est prévue le vendredi 19 avril prochain:

cartes

Les photos de la deuxième rencontre inter-classe durant la semaine du 15 au 19 avril, un clic sur:

ga375

L’après-midi jeux inter-cycles:

Les réactions des élèves

Nous avons vécu une 2ème rencontre avec les classes de CE1 et de CM.

Les CM2 étaient les « JO », les joyeux organisateurs. Ils ont assuré comme des chefs !

Nous avons fait 6 jeux différents.

L’ambiance était très sympathique. Nous nous sommes bien amusés !

crayondanse
    Ne pas hésiter, si vous souhaitez échanger et continuer l’aventure du jeu avec votre enfant à la maison.
boite surprise