Souvenir de la Journée Español sur l'école !

espana-0xcvqOctobre 2014  espana-0xcvq

Souvenir de la Journée Español sur l'école !

drapeau-Europe Une matinée espagnole à l’école St Joseph drapeau-Europe
Profitant de l’accueil des correspondants espagnols au collège Ste Marie, l’école St Joseph a elle aussi accueilli les collègiens espagnols pour une matinée de rencontre et de découverte.
Il y avait de l’ambiance et de chaudes couleurs lundi matin à l’école St Joseph pour recevoir les quarante jeunes espagnols qui passaient une semaine en terre Elvinoise. Drapeaux Européen, Breton, Français et espagnol décoraient les différentes entrées de l’école, au niveau sonore l'inévitable tube d'Enrique Iglesias " Bailando"a été diffusé durant toute la matinée pour apprendre à danser le Flamenco.
Différents groupes d’élèves espagnols ont été dispatchés dans les classes afin d’animer avec des jeux, des chansons la matinée des élèves de l’école et ce dès la maternelle. La langue n’est pas une barrière car avec les élèves quelques notes de musique et répétitions de mots, les enfants répètent et apprennent très vite commentait Katia enseignante en PS2.
“Ce fût une belle matinée d’échange entre nos deux cultures. La rencontre de l’autre est essentielle pour construire une belle et grande Europe et c’est avec ce genre d’initiative que nous y arriverons” précisait Ronan LESSARD le directeur. Séjour trop court sur l’école car les élèves de l’école maternelle et primaire avaient beaucoup de questions à poser.
Un merci tout spécial a été adressé à Mme Marie MARTIN HERNANDEZ qui est à l’initiative de cet échange et de cette proposition de rencontre inoubliable pour tous.
DSC01397 [640x480]
 Le groupe d’élèves espagnols à la fin de la matinée en compagnie de leurs professeurs de Français.

Toutes les photos de cette belle journée en, cliquant sur :

L'article du Télégramme du mercredi  13 octobre 2012

drapeau-Europe Une journée espagnole à l’école St Joseph drapeau-Europe
Profitant de l’accueil des correspondants espagnols au collège Ste Marie, l’école St Joseph a elle aussi accueilli les collègiens espagnols pour une journée de rencontre et de découverte.
Il y avait de l’ambiance et de chaudes couleurs jeudi dernier à l’école St Joseph pour recevoir les quatorze jeunes espagnols qui passaient une semaine en terre Elvinoise. Drapeaux Européen, Breton, Français et espagnol décoraient les différentes entrées de l’école, au niveau sonore de la musique espagnole a été diffusée durant toute la journée et l’hymne du club de Foot du real de Madrid a même raisonné au moment de l’arrivée des jeunes.
Différents groupes d’élèves espagnols ont été dispatchés dans les classes afin d’animer avec des jeux, des chansons et des réalisation de panneaux la journée des élèves de l’école et ce dès la maternelle. La langue n’est pas une barrière car avec les élèves quelques notes de musique et répétitions de mots et les enfants répètent et apprennent très vite commentait Katia enseignante en PS2.
“Ce fût une belle et grande journée d’échange entre nos deux cultures. La rencontre de l’autre est essentielle pour construire une belle et grande Europe et c’est avec ce genre d’initiative que nous y arriverons” précisait Ronan LESSARD le directeur à la fin de la journée. Séjour trop court sur l’école car les élèves de l’école maternelle et primaire avaient beaucoup de questions à poser.
DSC08658 [640x480]
 Le groupe d’élèves espagnols à la fin de la journée en compagnie de Mme HERNANDEZ et de Ronan LESSARD supporter du Real de Madrid pour l’occasion.

Toutes les photos de cette belle journée en, cliquant sur :

Buenos dias !

Jeudi 11 octobre 2012, les enfants ont eu un aperçu de la culture espagnole.

Quatre collégiens espagnols ont rencontré les PS2 et ont partagé un moment convivial en leur apprenant des comptines et des rondes. Nous avons également réalisé une fresque « Los ninos y las ninas » que vous pouvez découvrir dans le hall de garderie. A la fin de cette rencontre, les espagnols ont remercié les élèves en leur donnant une « chupa chups » !

les photos en cliquant sur espana-0xcvq

Muchas gracias !

Le film de la journée español sur l'école

espagne  11 octobre 2012:  espana-0xcvq

Journée español sur l'école

En cette journée d'échanges avec de jeunes étudiants madrilènes, les élèves de la classe ont pu découvrir les différents monuments de Madrid et de sa région, les symboles espagnols et appréhender quelques mots de vocabulaire espagnol ! Bien sûr, nous en avons profité pour leur apprendre quelques mots français !!
Les CM2 ont été ravis de ce temps de découverte et d'échange sur notre pays voisin qu'est l'Espagne !

Merci à Pablo et Alvaro !

Muchas Gracias !

Toutes les photos de cette belle journéeespana-0xcvq

Le film de la journée español sur l'école :