Solidarité Haïti !

haiti-anime.gif

Solidarité. L'école Saint-Joseph mobilisée pour Haïti

Envoyez l'article à un ami

Vendredi matin 9 avril, l'équipe pédagogique de l'école Saint-Joseph avait organisé une rencontre avec Pierre-Jean Bar, qui connaît bien Haïti, sa femme en étant originaire, venu en partenariat avec l'association Assific (Association de solidarité internationale, pour la formation, l'instruction et la coopération). Il a sensibilisé les élèves aux problèmes que le peuple d'Haïti rencontre après le séisme de janvier dernier. Cette organisation non-gouvernementale (ONG), qui vient en aide au peuple haïtien après le séisme, a été créée par les frères de Ploërmel et s'est fixée pour mission de «relever les défis de la pauvreté, du sous-développement, de l'analphabétisme dans les divers pays du Réseau mennaisien international, spécialement en Afrique de l'Ouest, en Haïti et en Indonésie», expliquait Pierre-Jean Bar. Les enfants ont bien compris l'urgence de la situation et la nécessité «de ne pas reconstruire des écoles qui pourraient à nouveau s'écrouler sur les écoliers», rapportait un élève de CP.

Le télégramme du 14 avril 2010

JP BAre HAiti