Rando Ferme et journée du patrimoine

Dimanche 18 septembre- 2eme rando ferme:

photo 1

Logo-APEL-St-Jo-Elven

Dimanche  18 septembre 2011 :

` Souvenirs d'une belle journée et d'une heureuse collaboration dans un site d'exception !

Une manifestation originale ( rando ferme et journée du patrimoine) mise en place conjointement avec les agriculteurs du canton, la chambre d'agriculture du 56, le conseil général 56 et l'Apel de l'école ST Joseph d'Elven.

` ` `
La recette du fameux " Pain d'épices de Barbara Bessier -Grisoni" en téléchargement dans quelques jours ....un petit clic sur l'image ci-dessous:
1picnic

Un petit clic sur l'image ci-dessous pour visionner le diaporama de la journée:
animaux_classe.gif

photo AFFICHE RANDO2011 ok

Les acteurs de la Rando lors de la réunion de préparation:

DSC06938 [640x480]

Un petit film sur la journée:

Les articles de presse suite à la rando 2011:

Le télégramme du mardi 20 septembre:

Rando-ferme. Deux fois plus de participants

Ce dimanche, environ 380 personnes (200 de plus qu'il y a deux ans) ont participé à la rando-ferme organisée par le GVA (Groupement de vulgarisation agricole) et l'école Saint-Joseph. Un réel succès pour cette deuxième édition qui a permis aux participants de découvrir, sur 12km, le patrimoine naturel ainsi que trois exploitations et du patrimoine bâti: la chapelle de Saint-Christophe et le moulin de Saint-Christophe, propriété privée de M.et MmeNeyret, ouverte au public exceptionnellement ce jour. Les agriculteurs étaient plus d'une trentaine présents aux côtés des randonneurs et pour préparer les chemins empruntés par la quinzaine de groupes à prendre le départ. Il y avait même une carriole avec cheval pour promener les enfants au départ.

Une troisième édition à l'étude

Les randonneurs ont fait une halte à l'élevage porcin de M.et MmeGuidoux, qui, pour l'occasion, avaient aménagé un espace didactique. Chez M.et MmeBessier-Grisoni, ils ont découvert l'apiculture et le bon pain d'épices maison. Découverte aussi de l'élevage de pur-sang arabes An triskell Arabian chez M.et MmeCairic. Enfin, place à l'élevage laitier des frères Renaud et dégustation de crêpes faites sur place. Même si l'organisation de cette randonnée a nécessité plus d'un an de préparation, devant le franc succès rencontré et l'enthousiasme des participants, une troisième édition est à l'étude. De nouvelles idées ont déjà germé lors du traditionnel buffet de fin de rando offert à tous les bénévoles par l'Apel (parents d'élèves) de l'école, le dimanche soir, à la salle des fêtes.

photo tele

Merci à tous !