Projet Chorale en cycle 3

affiche concert 2012

chanteur.gif19 juin 2012: chanteur.gif

Le film du Concert avec 240 choristes le mardi 19 juin 2012 à l'église d'Elven :

Bravo et merci à tous !

Depuis deux ans, l'équipe pédagogique de l'école Saint-Joseph a décidé d'organiser, sur le temps scolaire, des ateliers artistiques pour les élèves de cycle 2 et 3. Cette année, pour les élèves du cycle 3, un cycle chorale a été mis en place en collaboration avec Fabienne Gahinet, professeur de musique au collège Sainte-Marie.

A l'approche de l'aboutissement d'une année de travaille tous les élèves du cycle 3 de l'école ST Joseph, soit 171 élèves, aidés de 69 élèves de sixième du collège répétent actuellement pour présenter un magniqfique spectacle intitulé:

" Heure musicale "

Musiques de Films et Comédies musicales

Rendez-vous le mardi 19 juin à 19h30 à l'église d'Elven, entrée gratuite.

Le concert terminera bien à 20h30...pour ceux qui souhaitent regarder l'Euro de foot ensuite chez eux !

Les photos des dernières répétitions ci-dessous :

CIMG0360 [640x480]

Les photos en cliquant sur :  chanteur.gif

Le flyer du concert en cliquant sur :  chanteur.gif

Article du Télégramme du 6 janvier 2012

Saint-Joseph. Les écoliers en ateliers artistiques chanteur.gif

Tous les jeudis

Ce jeudi, les élèves de CE2 se retrouvaient pour un premier atelier, au collège, en salle de musique. Sous la houlette du professeur, ils découvraient leurs premiers exercices rythmiques et de chant. Jusqu'au 9février, ils se rendront tous les jeudis matin pour une heure, au collège, puis ce sera au tour des CM1, jusqu'au 7juin. Pour leur part, les élèves de CM2 s'y rendront le lundi, du 5mars au 7juin.

atelier artistique ce2

Toutes les photos en cliquant sur radio

Les ateliers " Chorale CE2" en vidéo :