Les menus de la cantine municipale

Vous trouverez ci-dessous la feuille

des menus du mois en cours :

Un petit clic  sur l'image ci-dessous et les menus du mois s'affichent ensuite possibilité d'imprimer la feuille .....Attention si les menus changent, l'école n'est pas responsable, merci de prendre contact avec le responsable de la restauration: Mr Potier Vincent.

Les menus de la cantine du mois en cours

en cliquant sur :  Menus

accueil 002Infos Cantine accueil 002

ali02.gif Inscription au restaurant scolaire pour septembre 2017 !

Message de la Municipalité le 2 mai 2017:

Pour la rentrée 2017, toutes les familles doivent refaire leurs demandes d’inscriptions  Restaurant scolaire  via leur espace personnel portail famille (et vérifier/modifier leurs informations et coordonnées si nécessaire).

Ces inscriptions débuteront le 29 mai et se termineront le 18 juin via ce portail, accessible depuis le site internet de la commune.

Les pièces justificatives devront impérativement être fournies avant le 18 juin.

Sans demande d’inscription ou si le dossier est incomplet (pièces non fournies) le tarif cantine de la tranche 5 sera appliqué pour le mois de septembre.

Les nouvelles familles pourront faire l’inscription jusqu’au 26 aout.

Aucun dossier papier ne sera remis. Pour les familles ayant des difficultés avec l’informatique ou ne disposant pas d’outil informatique, elles pourront s’adresser en mairie.

Une première communication a été faite par la feuille info de la commune, des livrets pour l’ensemble des familles vous seront fournis d’ici une quinzaine de jours ainsi que des affiches. Enfin, des envois de mails seront faits pour prévenir les familles.

Pour les enfants en situation de handicap, n’hésitez pas à nous orienter le plus tôt possible les familles afin d’organiser au mieux l’accueil de l’enfant sur ces temps.

Pour les PAI : comme les années passées, nous reviendront vers vous à la rentrée pour en avoir l’information et connaître les protocoles d’urgence.

Tarifs cantine 2017-2018

Tarif d'un repas de la cantine: un tarif sera appliqué à chaque famille en fonction du quotient familial ainsi qu'un effort supplémentaire aux familles ne résidant pas sur Elven.

Dès que possible, la  grille tarifaire pour 2017-2018 en cliquant sur:

Tarifs cantine 2017-2018

En téléchargement, le guide pratique édité par la municipalité

" Mon enfant de 0 à 11 ans " année 2017-2018,

un petit clic sur :

ali02.gif

Toutes les infos, sur le site web de la Mairie, un clic sur:

PORTAIL FAMILLE

Information Cantine et inscription sur l'école:  couscous

Ne pas oublier: merci aux parents de maternelle dont les enfants mangent à la cantine de bien inscrire leurs enfants le matin même en cochant sur la feuille réservée à cet effet.

Information Cantine et Facturation:  couscous

Les factures de cantine seront distribuées par les responsables de la cantine municipale au niveau de l'école.

Possibilité d'envoyer un message à Mr Vincent Potier, responsable du restaurant scolaire :

M. Vincent POTIER  Responsable du service restauration à la commune d’Elven est joignable à l’adresse suivante :

restauration@elven.fr

Possibilité de télécharger ci-dessous le règlement

intérieur du restaurant scolaire:

Règlement intérieur de la cantine

Familles non allocataires CAF
Si vous n’êtes pas allocataires CAF, merci de vous adresser en mairie, muni de votre avis d’imposition ou de non-imposition et de vos justificatifs de prestations familia-les, afin de déterminer votre quotient familial.

Familles allocataires CAF
Vous pouvez obtenir une attestation de votre quotient familial sur le site www.caf.fr (pensez à vous munir de votre numéro d’allocataire et du code confidentiel d’accès fourni par la CAF).

Les tarifs 2016-2017 inchangés en 2017-2018:

Un clic sur

Votre enfant mange à la cantine, rendez-vous le jeudi 28 septembre 2017 à 18h au restaurant scolaire pour un cocktail d'information/restauration scolaire

martini

Un article à lire: couscous

Votre enfant boude la cantine pas si grave