Les actions de l'année en 2014-2015

Les actions en 2014-2015

Bienvenue sur la page " Archives " des actions menées durant l'année 2014-2015:

crayon qui saute jeudi 28 août: crayon qui saute

Pré-rentrée de l'équipe éducative de l'école St joseph et les salariés:

DSC01248DSC01252

rr14

crayon qui saute Lundi 1er septembre: crayon qui saute

Les photos de la rentrée, un clic sur :  rentrée bonne

barbecue005 ancien1picnicbarbecue011

St Joseph: Pique-nique de rentrée sous le soleil

Vendredi 5 septembre, pour clôturer la première semaine d’école, les associations Apel et Ogec de l’école ont organisé une “ soirée pique-nique” de rentrée.

Toute l’équipe éducative( enseignants, salariés, Apel, Ogec, parents, élèves..) de l’école St Joseph d’Elven s’est retrouvée le vendredi soir 5 septembre au traditionnel pot de rentrée suivi d’un pique-nique familial. “Chaque famille était invitée à venir participer à cette soirée de rentrée conviviale” précise Aurélie Omnès, Présidente de l’Apel, un barbecue était mis à disposition et les conditions météo ont aidé à la réussite de cette soirée qui a permis entre autre aux nouveaux parents de faire connaissance. Chacun a pu rencontrer et échanger avec les membres de l’équipe éducative.
Lors de cette soirée, les moments forts de l’année ont été évoqués( opération ‘'récup papier des 17 et 18 octobre, 13e marché de noël, matinée bricolage, restructuration/agrandissement de l’école...)les activités et animations ne vont pas manquer, un appel aux bonnes volontés est déjà lancé.

Il est à noter que l’APEL organise le mardi 16 septembre à 20h30 à la salle St Alban une soirée/conférence avec Murielle Mazet sur le thème : comment motiver vos enfants? entrée gratuite et ouvert à tous.
Le lancement officiel de l’année au niveau de l’APEL se déroulera le lundi 29 septembre à 20h30 lors de la première réunion de l’année. “ Nous ne pouvons fonctionner sans l’aide précieuse des uns et des autres. Chacun doit trouver sa place au sein de notre communauté éducative, c’était aussi le sens de l’incvitation lancée pour cette soirée pique-nique de rentrée” tenait à souligner Ronan LESSARD, directeur de l’école.

DSC01345 DSC01344