L'école partenaire du 4L trophy 2009

L’école St joseph partenaire du 4L trophy 2009

Du 18 février au 28 février, les élèves de l’école vont suivre les aventures de Mathieu( ancien élève de l’école ) et kévin qui participent au Raid étudiant en 4l jusqu’au Maroc.

Le départ a eu lieu de la place de l’église d’Elven le mercredi 18 février à 10h30( cf photo)

Des nouvelles par SMS: Le vendredi 20 février notre équipage était à Cordou en Espagne et tout allait pour le mieux !

Après quelques petits problèmes de préparation de la voiture ( batterie à refixer ) moteur qui chauffait ( ventilateur débranché ) ils sont partis du stade de France vers 13 h jeudi. Sur la route ils ont eu une roue à changer. Jeudi soir ils ont dormi à Biarritz au bord de la mer ! Vendredi traversée de l'Espagne avec une arrivée à Jaen en soirée. ( couchage à l'hotel ) Samedi ils ont rejoint Algéciras vers 15 H et bivouac pour tout les participants avant d' embarquer au petit matin vers 4 h. Il y avait une super ambiance sur le site. Dimanche étape à Enjil ( 400 km environ )

Lundi Errachida ( 200 Km ) Mardi étape des dunes, et remise des dons.

Aux dernières nouvelles récoltées sur le site Kévin et Matthieu  étaient 246 ème au classement général de mercredi.
Ci-dessous la photo lors de l'étape Errachida -Merzouga.
Aujourd'hui deuxième partie de l'épreuve marathon, qui va emmener les 4L jusqu'à Marrakech. La soirée de remise des prix aura lieu samedi soir.

ILS SONT BIEN ARRIVES à MARRAKECH vendredi soir. Ouf ! =) ( nouvelle donnée par téléphone rechargé à l'hotel )
beaucoup de galères, mais ils sont très contents de leur périple, la 4 l a tenu le choc malgré plusieurs pannes surmontées par nos 2 compères, qui connaissent maintenant la mécanique à fond !
La dernière nuit en autonomie dans le désert fut un souvenir inoubliable,   parmi tant d'autres

En aparté: la soirée de samedi soir s'annonce chaude à Marrakech...Kévin le coéquipier de Mathieu fêtera ses 20 ans dimanche !! Alors Kévin

La voiture à suivre : N° 1462    www.4ltrophy.com

L’article de Presse du départ :

Mathieu Le Boursicaud et kévin Bauché ont quitté mercredi 18 février, la place de l’église, sous les acclamations de leurs proches et des élèves de l’école St Joseph, pour un périple solidaire en 4l, qui va les conduire à Merzouga dans le grand sud marocain.
Ils ont rejoint, 600 autre équipages au stade de France avant de retrouver les 400 véhicules partis de Bordeaux, soit au total 2000 étudiants pour apporter 58 tonnes de fournitures scolaires au village solidarité de Merzouga afin d’aider à la scolarisation de 3000 enfants parmi les plus délunis de la région d’Erfoud où ils passeront du 23 au 27 février.

Le matériel sera distribué sur place par l’association les enfants du désert. De retour début mars, ils ont promis aux élèves de l’école St Joseph qui ont collecté 50 kg de fournitures scolaires de venir raconter leur périple.

Les deux compères quelques minutes avant le départ !

Le départ d'Elven le mercredi 18 février 10h30:

Le départ du Stade de France :

La photo lors de l'étape Errachida -Merzouga, pauvre 4L :