Le Carnaval 2009

c’est avec un petit air de printemps( sans pluie !) que tous les élèves de l’école St Joseph d’Elven accompagnés de leurs enseignants et parents, ont défilé dans les rues pendant presqu'une heure pour fêter le carnaval 2009.

Les confettis et serpentins ont volé tout au long du parcours. On a pu apercevoir un jeune militaire avec des souliers neufs un peu étonné de se retrouver en plein défilé dans les rues de la cité Elvinoise mais aussi un impressionnant oiseau monté sur des échasses qui a réussi à suivre le défilé sans s'envoler, un beau berger, de superbes clowns... !. Avec l’aide précieuse de plusieurs parents bénévoles, de la gendarmerie ainsi que de Mr Guého, policier municipal, le défilé s’est déroulé en toute sécurité. De la gaieté, de la couleur et de la diversité dans les costumes, tous les ingrédients pour réussir la fête étaient au rendez-vous. Après un passage dans le bourg, à la médiathèque puis à la maison de retraite, les carnavaliers ont regagné l’école St Joseph et plus particulièrement la cour des primaires et ce afin d’y brûler bonhomme hiver dans un grand brasier. Mr Hiver qui cette année avait confectionné apr les classes de grande section! . Les sourires et la joie de tous faisaient plaisir à voir surtout qu’un café chaud a été servi à tous les adultes présents et puis les élèves ont dégusté les 3000 crêpes réalisées par les mamans . L’action de carême 2009, la fameuse Fête du partage organisée et auto gérée par les élèves se déroulera cette année juste avant les vacances de Pâques le vendredi 3 avril après-midi.

Les photos du carnaval 2009 :

La vidéo du carnaval  2009 :