L'aide personnalisée

L'aide personnalisée en 2015-2016:

L'aide personnalisée se poursuit durant l'année scolaire 2015-2016,

début dès la semaine de la rentrée.

Dans le cadre de la refondation de l'école engagée par le gouvernement, une nouvelle organisation de l'aide personnalisée est mise en place.Il y aura 33h d'aide au niveau des élèves soit 1h/semaine.

En élémentaire: Le soutien s’effectuera  cette année le midi de 12h45 à 13h15
- 3 créneaux par classe de primaire seront proposés sur la semaine et la participation au soutien se fera sur inscription en accord avec les parents pour quelques élèves mais aussi de manière volontaire et ouverte à tous les élèves qui souhaiteront approfondir une notion étudiée le matin même ou la veille.

Les cours reprendront à 13h20 en primaire pour terminer à 16h35/40.

En maternelle: Le soutien s’effectuera  cette année le midi de 12h30 à 13h:
- 3 créneaux par classe de maternelle seront proposés sur la semaine et la participation au soutien se fera sur inscription en accord avec les parents pour quelques élèves. Les enseignantes pourront aussi proposer le jour même à des élèves de participer afin d’approfondir une notion étudiée le matin même ou la veille.

Les cours reprendront à 13h pour les PS/MS et 13h15 en GS pour terminer à 16h35/40.

Les périodes du soutien pour l'année 2015-2016 :

Période 1: du lundi 7 septembre au vendredi 16 octobre inclus

Période 2: du lundi 2 novembre au vendredi 18 décembre inclus