La fête du partage 2011

animaux_classe.gifFête du partage 2011

Fête du partage à l’ école Saint-Joseph

L’ après-midi du vendredi 22 avril, les élèves de Saint-Joseph organisaient la fête du partage, une action de solidarité en faveur des associations humanitaires.
En cette veille de vacances, la cour de récréation s’est transformée en une sorte de vide-greniers où les enfants vendaient leurs jouets dont ils ne voulaient plus ou animaient divers jeux, des stands autogérés par les élèves. Parents et amis sont venus nombreux, encourager une telle initiative.
Suite au dernier conseil d’élèves, ceux-ci ont décidé que l’argent récolté sera donné:
    • A la croix Rouge Française qui verse les dons à la Croix Rouge Japonaise qui vient en aide aux sinistrés du tremblement de terre de février dernier.
    • Au secours Catholique du Morbihan pour aider les personnes au niveau local.
    • A l’association les enfants de Don Quichotte pour aider les SDF à se loger.

les photos souvenirs ci-dessous:

fete-partage-2011 fete-partage-2011