La fête du partage

Un air de Kermesse pour la fête du partage 2009

Chaque année, les élèves de l'école St Joseph organisent la fête du partage. Une action de solidarité en ce temps de carême en faveur d'assocations oeuvrant dans un but humanitaire.Cette année le conseil d'élève a décidé d'attribuer l'argent récolté à la croix rouge, aux restos du coeur et au téléthon. C'est ainsi que le vendredi 3 avril après-midi, jour des vacances de pâques, les cours de récréation se sont vite transformées en "vide grenier", kermesse avec jeux et stands divers auto gérés par les élèves eux-mêmes ! Les élèves profitent pour l'occasion moyennant quelques euros d'animer des petits jeux et récompensent leurs camarades avec des jeux dont ils ne se servent plus. D'autres ont proposé des friandises, des gâteaux, des jeux d'adresse....Parents et amis de l'école sont venus nombreux encourager une telle initiative.