Fête du partage 2012

animaux_classe.gifFête du partage 2012

Fête du partage à l’ école Saint-Joseph

L’ après-midi du vendredi 6 avril, les élèves de Saint-Joseph organisaient la fête du partage, une action de solidarité en faveur des associations humanitaires.
En cette veille de vacances, la cour de récréation s’est transformée en une sorte de vide-greniers où les enfants vendaient leurs jouets dont ils ne voulaient plus ou animaient divers jeux, des stands autogérés par les élèves. Parents et amis sont venus nombreux, encourager une telle initiative.
Suite au dernier conseil d’élèves, ceux-ci ont décidé que l’argent récolté sera donné:
   • A la Société St Vincent de Paul action caritative Diocésaine 2012 qui a pour but de récolter de l’argent pour aider des enfants à partir en vacances en famille dans un mobil-home au bord de la mer
        • A l’école  St Cyr de Moréac: pour aider l’école suite à une grosse diminution de la participation municipale, un SOS a été lancé en février dernier.

les photos souvenirs en cliquant sur l'image ci-dessous:

balancelle.gif