Conférence, débat ...

Logo APEL St Jo Elven

Le Jeudi 23 mai à la salle Saint-Alban d’Elven, l'Apelde l'école a organisé une

Conférence  sur le thème

“Difficultés relationnelles de nos enfants : décoder et réagir”
Intervenante Mme MAZET Murielle
Environ 50 personnes étaient présentes à cette soirée fort intéressante qui s'est déroulée sous forme d'échanges et de débats

image conférence

Les photos de la soirée:

DSC09537 [640x480]  DSC09540 [640x480]

Mardi 21 avril a eu lieu au collège Sainte Marie d'Elven, une conférence proposé par les Apel de l'école Saint Joseph et du collège.
La conférence débat intitulée: L'effort: une notion pleine de promesses, si elle est bien comprise, a rencontré une vif succès auprès d'un public attentif.  La conférence était animée par Madame Danièle Mercier. L'importance du modèle parental, du cadre et des règles ont été évoqués. De plus, les échanges qui s'appuyaient sur les expériences personnelles de l'assistance et ses interrogations permirent d'apporter réponses et pistes de solutions face à une interrgotian majeure de nos sociétés : Comment développer le goût de l'effort ?  La soirée se prolongea par un moment de l'amitié où les discussions passionnées purent se prolonger.