Cirque en folie

Souvenirs d'une belle et folle semaine :

Semaine Cirque en folie 2009
Du cirque à l'école sous un vrai chapteau

Du 23 au 28 juin, tous les élèves de l'école vont vivre une semaine particulière  rythmée par quatre spectacles qu'ils donneront sous le chapiteau du cirque des frères Ritz !
Le chapiteau de 500 places avec ses animaux sera installé dans l'école dès le 21 juin !

1er temps: l'initiation pédagogique aux arts du cirque :
Du 20 avril au 17 juin

Depuis le 20 avril dernier chacun s'initie aux arts du cirque avec Sylvie DRUON de l'Association Loisirs Temps libre de la Roche-Bernard.

2eme temps: place aux spectacles :
DU 23 au 28 juin
Après l'initiation pédagogique aux arts du cirque, des groupes composés de 110 élèves seront constitués afin de présenter à tous 4 spectacles tous différents !
Une circulaire précisera aux parents la date et l'heure du spectacle de leurs enfants.

Le samedi 27 juin, un grand repas sera organisé sur la cour de l'école vers 20h.

Cette folle semaine se terminera le dimanche 28 juin par un grand défilé dans les rues d'Elven de 14h à 15h. Ensuite la fête se poursuivra sur la cour de l'école avec stands divers et variés, tirage de la tomobola 2009 et place au dernier spectacle de cirque vers 17h !

Les premières vidéos  des élèves lors de l'initiation pédagogique aux arts du cirque :

La chanson officielle : les élèves lors de l'enregistrement :

Exposition " cirque en folie" à la médiathèque du 15 au 19 juin:

Couleurs  et  musiques de cirque: c'est actuellement l'ambiance dans la salle d'exposition de la médiathèque d'Elven. Depuis le lundi 15 juin et jusqu'au vendredi 19 juin, les élèves de l'école St Joseph présentent les oeuvres réalisées sur le thème du cirque. Toutes les réalisations ont été faites à partir de matériaux de récupération. L'exposition qui sera aussi visible lors des spectacles durant la semaine du 23 au 28 juin prochain vaut le détour, c'est l'aboutissement d'un vrai travail pédagogique qui aura impliqué autant les élèves que les enseignants....Bravo à tous !

Ci-dessous les photos  lors de l'inaugauration de l'expo, beaucoup de parents se sont déplacés, toutes les familles de l'école étaient invitées:

expo-cirque-en-folie expo-cirque-en-folie

" Cirque en folie" les enseignants de l'école aiment le cirque, la preuve  :

Le montage du chapiteau devant les élèves :

Le diaporama du spectacle du mardi 23 juin:
Souvenirs-spectacle-cirque-23-juin Souvenirs-spectacle-cirque-23-juin

Diaporama souvenir de cirque en folie :  cirque-en-folie-souvenircirque-en-folie-souvenir