8 avril 2011: 100 ans de l'Ugsel

logo ugsel  8 Avril       2011  images-copie-1

800 élèves des écoles du réseau d'Elven  fêtent les 100 ans de l’UGSEL:
Créée en 1911, l’Union Générale et sportive de l’enseignement libre( UGSEL) fête ses 100 ans cette année. Son but est de promouvoir, animer et former aux sports les élèves de l’enseignement catholique. Pour marquer cet évènement l’enseignement catholique breton conscare la journée du 8 avril aux sports scolaires dans tous les établissements. 52 000 élèves se rassembleront sur 70 lieux répartis sur le département. Entre le 27 mai et le 17 juin une course relais partira de Guipavas( leiu des jeux régionnaux Ugsel 2011) à Nantes. LE but faire circuler une flamme dans toute la région.” clin d’oeil aux jeux olympiques”. Son arrivée dans le Morbihan est prévue le 7 juin. 2800 élèves participeront à transmettre le flambeau. Sur le secteur d’Elven, des élèves du collège Ste Marie ainsi que les élèves de CE2 de la classe de Melle Plunian participeront à ce relais au niveau du canal du côté de Malestroit.
Les activités sportives proposées aux élèves:
    Cycle 1: les cycles 1( maternelles de l'école)ont participé à une matinée sportive avec pique-nique sur l'école.
    Cycle 2: Tous les élèves de cycle 2 du secteur se sont réunis au stade d'Elven de 10h30 à 16h pour participer à des activités sportives( endurance, ateliers équilibre...).
    Cycle 3: tous Les élèves de Cycle 3 ont participé  à une grande Rando de 11 kms avec tous les élèves C3 du réseau des écoles catholiques du secteur d'Elven de 10h30 à 16h.

animaux_classe.gif

La vidéo de la journée: