Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans de Marché ....!

Publié par

  10 ans market

Souvenirs, souvenirs....

 

merci

normal Vy90z BAMBOO10ansMarché de Noël 2011: normal Vy90z BAMBOO10ans


AN470.gifAN470.gifAN470.gifAN470.gif

 

  Toutes les photos du 10°anniversaire du Marché de Noël en cliquant sur : AN470.gif 

 

Le télégramme  : Article du 17 janvier 2012

École Saint-Joseph. Bilan et galette au menu des bénévoles

Ce vendredi, à la salle des fêtes, les bénévoles qui ont contribué en novembre dernier au marché de Noël étaient réunis à l'initiative de l'Apel et de la direction del'école. «La dixième édition aété une vraie réussite», précisait Isabelle David, présidente de l'Apel. Dans un discours chaleureux, elle a remercié vivement tous les acteurs, «sans qui rien n'est possible». Cette année, toutes les conditions étaient réunies: une météo favorable, une équipe de professionnels pour l'installation électrique de la manifestation et troisième mais essentielle conditions, la participation active des parents, avec l'arrivée de nouveaux parents. Cette dixième édition se solde par un résultat financier jamais atteint avec un chiffre d'affaires de plus de 10.000€. Les membres de l'Apel, récemment réunis, ont fait le bilan de la manifestation. Malgré des doutes l'année dernière, il semble que l'événement soit maintenu «sous réserve que les parents se mobilisent», précisait Isabelle David.

 

 

photo galette 2012

 

École Saint-Joseph. Bilan et galette au menu des bénévoles.
Isabelle David, Carine et Jean-Paul Guillaume, membres de l'Apel, et Ronan Lessard, directeur de Saint-Joseph. 

 

 

 

  Une rétrospective...et merci à tous nos partenaires...

 

 

 

 

29 novembre 2011, article du Télégramme suite au Marché 2011 :

Marché de Noël. Une 10e édition plébiscitée

 

Avec plus de 4.000 visiteurs, ce marché de Noël, après les difficultés météorologiques de l'année dernière, compte parmi les meilleures éditions. Un public nombreux est venu arpenter les allées chargées de produits de tous horizons, pour le plus grand plaisir des exposants, très satisfaits dans l'ensemble. Le cirque qui donnait des représentations tout le week-end aura ainsi ravi près de 1.200spectateurs. Devant l'affluence, au lieu de fermer ses portes comme prévu à 18h le dimanche, la fête s'est poursuivie jusqu'à 19h. En quelques chiffres comme aime à le rappeler Ronan Lessard, directeur de l'école, «le marché de Noël, c'est quelque 2km de câbles électriques, 190 litres de vin chaud et environ 1.000 galettes». Un temps fort pour l'Apel et l'ensemble des bénévoles, soit environ 150 personnes. «Les gens étaient motivés et l'ambiance sympa, ce marché est une vraie réussite».

Des interrogations sur l'avenir du marché

Les élus sont venus tour à tour prendre la température, la pérennité de cet événement était en question l'année dernière, l'Apel et l'école ayant décidé de se positionner à l'issue de cette 10e édition. «Concernant les interrogations sur l'avenir du marché de Noël, le bilan sera fait par le conseil d'administration et chacun s'exprimera sur le futur de cet événement, à l'occasion d'un vote», précisait Ronan Lessard. En attendant, l'Elvinoise Cécile Mallard remporte le premier prix de la tombola (spectacle de Noël au Puy du Fou) et Lionel Menant, de Ruffiac, est reparti avec le porcelet de 13,568kg.

 

pére noel 2011 

 

 

Les "interviews" radio pour annoncer le marché en cliquant sur :

 

 

          14

 

 

14

 

 


Marché de Noël 2011:


AN470.gifAN470.gifAN470.gifAN470.gif

 

 

 

Affiche OK 2011

 

 

merci 2

 jpg 10-ans

 

19 novembre 2011, article du Télégramme :

Saint-Joseph. Le dixième marché de Noël se prépare

Le marché de Noël organisé par l'école Saint-Joseph se déroulera samedi26 et dimanche 27novembre. Depuis quelques semaines, la manifestation mobilise toutes les énergies de l'Apel. Parents d'élèves, équipe pédagogique et élèves sont fortement mobilisés pour la préparation de la dixième édition du marché de Noël elvinois. Des matinées ateliers bricolage sont organisées pour les parents chargés de la confection d'objets qui seront proposés à la vente ce week-end-là.

Une grosse semaine de préparation

La grosse semaine de préparation commencera dès samedi 19novembre, à l'école, avec le nettoyage des cours; dimanche 20novembre, rendez-vous à 14h30, au château de Kerfily, pour récupérer des branchages et autres décors naturels. Mercredi 23novembre, toutes les bonnes volontés sont attendues vers 9h30, pour le montage des barnums. Isabelle David, présidente d'Apel, précise que «tous les parents de l'école doivent se sentir concernés par cette organisation, un tableau de répartition des tâches où chacun pourra s'inscrire pour donner un peu de son temps durant ce gros week-end est installé au niveau du secrétariat depuis lundi 7novembre». Comme l'an passé, le marché se déroulera dans l'enceinte de l'école avec la présence de deux cirques, un chapiteau réservé pour les exposants et l'autre chapiteau de 500 places réservé à des spectacles. Il reste quelques places pour venir exposer.

 

1504740 10938164-elvstjo2-20111119-v132a 

 

 

 

St Jo Elven: Le 10 ème Marché de Noël en préparation

Le marché de Noël organisé par l’école Saint-Joseph se déroulera lors du premier week-end de l’avent : le samedi 26 et le dimanche 27 novembre. Depuis quelques semaines, la manifestation mobilise toutes les énergies de l’ Apel.
Parents d’élèves, équipe pédagogique et élèves sont fortement mobilisés pour la préparation de la 10 ème édition du marché de Noël. Deux matinées par semaine (lundi et vendredi) dans l’ancienne école publique des ateliers s’ouvrent pour la confection d’objets qui seront proposés à la vente ce week-end là.
Les ateliers sont l’occasion de faire se rencontrer toutes les générations, ils sont ouverts à tous:
Aurélie Omnès, une des mamans responsables de l’atelier bricolage lance un nuvel appel: Sos besoin de couturières...
“Afin de proposer le plus grand choix possible d'objets sur le stand parents du marché de Noël, nous sommes à la recherche de perles, rubans et chutes de tissus (fleuris, motifs enfants, de Noël...) et de parents, grands-parents sachant coudre et/ou faire des bijoux ou aimant bricoler !
N'hésitez pas à nous rejoindre dans une ambiance conviviale et détendue !
Les organisateurs lancent aussi un appel à tous les artisans qui souhaitent venir exposer. Renseignements et réservations se font directement à l’école, tél : 02 97 53 30 94. toutes les informations pratiques sur ce week-end festif, sur le site de l’école :www.ecole-stjoseph-elven.org
En photo ci-dessous:  les mamans lors d’un atelier bricolage( Aurélie, Vivianne, Frédérique...)
DSC07075 [640x480] DSC07078 [640x480]

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog