Publié par Ecole St Joseph Elven
Classe de neige mars 2017

Vous trouverez ci-dessous à télécharger toutes les circulaires concernant la classe de neige de mars 2017 des CM2 :

accueil 002

A noter, Réunion de Parents le mardi 10 janvier à 18h30 salle B4

( classe de Pauline DANO):

Circulaire réunion de parents classe de neige 2017

La participation financière, pour télécharger la circulaire un clic sur :

Règlement financier classe de neige

La fiche sanitaire de liaison à compléter :

Fiche Sanitaire à compléter

Le "trousseau" la liste des affaires pour partir :

Le trousseau 2017

Formulaire SE 130-04 à demander à la Sécurité sociale( ne pas attendre le dernier moment..!), toutes les infos un clic sur :

Formulaire Se 130-04

L'attestation de règlement à compléter et à venir faire tamponner à l'école après la date du 18 mars 2017 :

Attestation 2017

La météo sur Ordino et découverte de la Principauté d'Andorre, un clic sur:

Les dernières précisions, avant le départ, un clic sur:

Message des enseignants

La circulaire concernant le départ, et le programme de la semaine un clic sur

Du 12 au 18 mars 2016, les élèves de CM2 des classes de Mmes Dano et Seignard et de Mr DANO  partent à Ordino en Andorre pour une semaine de classe de neige !

Chaque soir les résumés de cette belle semaine sur le site web de l'école ainsi que sur la page facebook de l'école:

notre nouvelle page Facebook en cliquant sur:

Facebook St Jo Elven

Possibilité d’envoyer un mail à l’adresse suivante: stjoclassedeneige@free.fr

new 018 accueil 002  new 018

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs non accompagné :

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale), ne pourra plus quitter la France sans autorisation.
Cette mesure est applicable à tous les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité. L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  service-public.fr (imprimé Cerfa N°15646*01),
Cet imprimé CERFA est le seul document valable; il devra être original (pas de photocopie).
Aucune autorisation prenant une autre forme que l’imprimé CERFA ne sera acceptée.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra désormais présenter les 3 documents suivants :
Sa pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport (+ visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination, consultables sur les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr).

La photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire du formulaire.

Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

• Le formulaire est à télécharger ci-après:

Opération Brioches avec les élèves de CM2 pour leur voyage en classe de neige

Toutes les infos un clic sur:

L’opération brioches des CM2 a eu lieu et s’est très bien passée grâce à l’implication de plusieurs parents, pour les allers-retours en Vendée, le déchargement et la distribution mardi dernier. Merci à eux et tout particulièrement à Vincent et Julien qui sont allés à Vendrennes ! Près de 1 500 brioches ont été distribuées et les chèques des bénéfices remis directement en mains-propres aux familles. Une belle opération à réitérer l’année prochaine pour aider les familles à diminuer le coût de la semaine au ski. Bravo et merci aux acteurs de cette opération !

Vendredi 23 décembre 2016

Une opération Vente de brioches est organisée par l'association des parents d'élèves de l'école Saint-Joseph. « Les bénéfices de cette vente iront pour les élèves de CM2, afin d'aider les familles à diminuer le coût de leur voyage en classes de neige, en mars 2017, explique Aurélie Omnès, la présidente. J'invite tous les Elvinois, à leur réserver le meilleur accueil possible dans leur démarchage. »

Les élèves de CM2 se chargent des commandes jusqu'au 20 janvier. « C'est également une bonne occasion de responsabiliser les enfants avant leur entrée au collège. »

La livraison sera organisée à l'école sous le préau des primaires le mardi 7 février de 16 h 40 à 18 h 30. L'original du bon de commande sera remis avec les brioches.