Classe de Jean-Charles Dano 20-21

Publié par Ecole St Joseph Elven

Chers Parents et Elèves

Vous trouverez ci-dessous les différents plans de travail, les devoirs de la semaine, des fiches pour compléter les cours pour la classe de Cm2 de Jean-Charles DANO :

( un petit clic sur les liens pour lire ou clic droit de la souris puis télécharger)

Une expérience en plus cette année avec la mise en place du site de la classe de Jean-Charles, à visiter et consulter tous les jours:

un clic sur apple a

Année scolaire 2020-2021:

Organisation générale:

Possibilité de télécharger l'emploi du temps :

Emploi du temps 20-21

L'organisation de la classe

Le règlement de l'école

Du Cp au CM2: un livret numérique consultable toute l'année:
Le site https://www.livreval.fr/rennes-2/,

contient le livret de compétences de votre enfant .
L'enseignant de votre enfant va vous remettre l'identifiant et le mot de passe nécessaire...A conserver
!

livre2.gif

Planning Médiathèque d'ici la fin du 1er trimestre

le jeudi de 10h à 10h45 aux dates suivantes :

Du 14 au 20 mars 2021, les élèves de CM2 des classes de Mmes Dano, Seignard et Mr Dano   partiront à la station des Karellis pour une semaine de classe de neige !

Toutes les infos, un clic sur :

Vacances de Noël du vendredi 18 décembre

au lundi 4 janvier 2021

Bonnes Vacances à tous  !

mid-joyeuxnoel -cid_004b01c60873-9ccd4f80-0100007f-carre.gifmid-joyeuxnoel

Devoirs semaine du 14 au 18 décembre:

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 7 au 11 décembre:

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 30/11 au 4 décembre:

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 23 au 27 novembre:

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 16 au 20 novembre:

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 9 au 13 novembre:

drapeaugif attention  Mercredi 11 Novembre 2020 drapeaugif attention

11h:Cérémonie au monument aux morts d'Elven, commémoration de la fin de la première guerre mondiale.

férie

Devoirs semaine du 2 au 6 novembre:

Devoirs semaine du 12 au 16 octobre

Devoirs semaine du 5 au 9 octobre

Devoirs semaine du 28/09 au 2 octobre

Devoirs de la semaine

Devoirs semaine du 21 au 25 septembre :

3f61f03d

Devoirs semaine du 14 au 18 septembre:

Mardi 6 octobre 2020

🏈💪🏈

British Flag heartBritish Flag heart

Projet Anglais et tests Cambridge 2021

Le test est prévu le mercredi 21 avril 2021

Le dossier avec les"fichiers sons" des mots à travailler chaque semaine,

pour le télécharger un clic sur :

British Flag heartBritish Flag heart

Projet Anglais et tests Cambridge 2021

L’intégralité du Projet éducatif de l’établissement est disponible dans la rubrique :“Projet éducatif” sur le site web : http://www.ecole-stjoseph-elven.org/

Extrait du projet éducatif d’établissement :
        Convaincus que l’enseignement d’une langue étrangère à l’école élémentaire permet de préparer l’élève à l’enseignement secondaire et de s’ouvrir au monde, notre projet éducatif donne une place importante à cet enseignement. C’est ainsi que depuis plusieurs années l’apprentissage de l’anglais de façon renforcée est assuré pour tous les élèves dès la maternelle.
        Cet enseignement est réalisé avec le soutien d’intervenants de l’association “ Pop English” ainsi qu’avec l’intervention des enseignants habilités de l’établissement. Les élèves s’approprient l’anglais au travers d’activités très variées. Ils apprennent des comptines, des chants, écoutent des histoires, participent à des jeux pour découvrir le fonctionnement de cette nouvelle langue, une nouvelle culture et aussi pour développer leur compétence à communiquer.
        Depuis deux ans, il a été proposé aux élèves volontaires de passer l’examen officiel du “ Cambridge”.
        Cet examen se compose :
        - d’un entretien oral - d’un exercice de compréhension “audio” - d’une partie écrite (listening, reading, writing).
        Suite à cet examen, un diplôme officiel personnalisé attestant du niveau d’anglais à la fin du cycle 3 est remis aux élèves en fin d’année.
           Pour les années à venir, tous les élèves de Cm2 seront présentés à l’examen officiel du “Cambridge” selon le dispositif suivant :
         La préparation au test va s’effectuer sur deux ans.
        En CM1, les élèves vont bénéficier de 20 séances de préparation avec l’intervenant de Pop English et ce en plus de l’initiation réalisée par les enseignants chaque semaine.
        En CM2, les élèves auront 25 séances supplémentaires.
        Financement, le coût global :
        - intervenant sur deux ans (45 séances) + inscription au test (73€)=170€/enfant pour deux ans soit 85€/an/enfant. Ce qui représente 3,70€ par séance sur deux ans.
        Le CA d’APEL de l’école a décidé d’apporter une aide financière à chaque famille pour ce projet. Cette aide se décomposera comme suit:
    -aide globale de 40 €/ famille soit 20€ en Cm1 et 20€ en Cm2.
        La somme due pour chaque enfant s’élève donc à 65€. Une circulaire précisera les modalités de règlement à la rentrée.