Circulaires aux familles 2020-2021

Publié par Ecole St Joseph Elven

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les différentes circulaires de l'année à télécharger :

apple a

( un petit clic sur le lien pour lire la circulaire ou clic droit de la souris puis télécharger)

Classe de mer 2021

Le groupe des maternelles de grande section de l’école Saint-Joseph va partir  passer deux jours en classe de mer à  Pénestin :

Toutes les infos, un clic sur :

Du 14 au 20 mars 2021, les élèves de CM2 des classes de Mmes Dano, Seignard et Mr Dano   partiront à la station des Karellis pour une semaine de classe de neige !

Toutes les infos, un clic sur :

Journée Bricolage à l'école

Samedi 17/10 de 9h à 12h30

On compte sur vous !

travailleur-copie-1

----------------------------------------------------------------------------------------

recyclage clr Opération benne papier recyclage clr

Vendredi 16 octobre e 17h à 19h

Samedi 17 octobre de 9h à 12h30

KitritouPapier"récup papiers, journaux, revues" sur l'école KitritouPapier

On stocke, on stocke !

Circulaire benne papier octobre 2020, un clic sur :

Benne Octobre 2020

--------------------------------------------------------------------------

Le lundi 12 octobre prochain, le photographe scolaire sera présent à l’école afin de réaliser des photographies individuelles ou familiales des élèves.

Circulaire photos individuelles

---------------------------------------------------------------------------

British Flag heart

A noter: Attention la célébration prévue à l'église aura lieu finalement sur  la cour

de l'école à 10h30.

Logo APEL St Jo Elven

Courrier de rentrée APEL St Jo Elven 2020-2021 :

A télécharger, un clic sur " Rentrée APEL 20-21 "

Lundi 31 août - rentrée avant la rentrée pour les élèves de petite section

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-après la circulaire précisant les conditions et horaires d'accueil que nous mettons en place pour la rentrée avant la rentrée ce lundi 31 août.
Au nom de toute l'équipe des petites sections.
Ronan LESSARD
Chef d'établissement.

Un clic sur :

Dernière minute: INFOS organisation rentrée avant la rentrée du 31 août

Rentrée du mardi 1er septembre - Organisation et INFOS

Vous trouverez ci-après la circulaire précisant les conditions de la rentrée du mardi 1 septembre
Au nom de toute l'équipe, bonne rentrée à tous.
Ronan LESSARD
Chef d'établissement.

Un clic sur :

Dernière minute: INFOS organisation rentrée du mardi  1er septembre
Logo APEL St Jo Elven

Courrier de rentrée APEL St Jo Elven 2020-2021 :

A télécharger, un clic sur " Rentrée APEL 20-21 "

Votre enfant est né en 2017 et il rentre en petite section 2 en septembre 2020, la circulaire ci-après vous concerne:

Chers Parents,

Le projet de loi pour une école de la confiance est en phase finale d’examen par le parlement. Il instaure, en son article 2, l’abaissement de l’âge du début de l’instruction obligatoire (code de l’éducation, articleL.131-1). Cette mesure, point central du projet de loi, vise à plus de justice sociale en offrant à tous les enfants un cadre propice et stimulant pour des apprentissages de qualité et ce dès le plus jeune âge.

Par ailleurs, le projet comporte, à l’article 3, une mesure permettant un aménagement du temps de présence à l’école des enfants soumis à l’obligation d’instruction. L’obligation d’instruction entrainant l’obligation d’assiduité durant les horaires scolaires, un aménagement possible ne pourra porter que sur les heures de classe de l’après-midi.

Merci de télécharger l'imprimer ci-dessous, le compléter et le redonner à l’enseignante de votre enfant pour le vendredi 18 septembre dernier délai.

Circulaire aménagement du temps maternelle

Dès que possible fin août les dates de réunion de parents, un petit clic sur :

La circulaire de rentrée 2020-2021 en cliquant sur :

L'organisation pédagogique 2020-2021 en cliquant sur :

Les listes des fournitures pour l'année scolaire 2020-2021 :
        Toutes les listes, les infos un clic sur

aiguise

Rentrée et Sécurité routière – port du casque vélo

La Coordination sécurité routière du Morbihan vient de réaliser une vidéo avec une société de production vannetaise sur la thématique du port du casque vélo. Les extérieurs ont été tournés sur les bords du Golfe. Le tournage a mis en scène des bénévoles de la Sécurité Routière du Morbihan, ainsi que leurs enfants.

Cette vidéo, comportant une partie très pédagogique sur les points essentiels d'un bon réglage du casque, vise à sensibiliser un large public. Elle illustre le rôle essentiel du casque dans la protection de tout cycliste.

Une vidéo à découvrir et à regarder en famille, un clic sur :

On continue tous ensemble !

5 GESTES "BARRIÈRE" Pour freiner le coronavirus

1-PRÉVENTION.Restez chez vous