La page archives cycle 3 année en cours

Publié par Ecole St Joseph Elven

Février 2020

" Opération Brioche Fraîche Vendéenne ! "

pain

St Jo Elven « Opération vente de Brioches » pour aider les élèves de Cm à financer deux voyages

Une opération vente de brioches vendéennes a été organisée par l’Apel de l’école St Joseph avec l’aide des élèves de CM, afin d'aider les familles à diminuer le coût de deux voyages prévus en mars prochain. En effet les élèves de Cm2 se rendront en classe de neige à Andorre du 15 au 21 mars tandis que les élèves de Cm1 iront parfaire leur anglais les 26 et 27 mars à Jersey.

« Tous les élèves de cm étaient donc invités à vendre des brioches pour aider leurs parents à financer les différents voyages », explique Annaïg Guevel, la présidente de l'association des parents d'élèves (l'Apel). Trois conditionnements étaient proposés à partir de 3,50 euros. Les élèves se sont chargés des commandes, des parents bénévoles sont allés en Vendée à Vendrennes exactement pour chercher la commande directement chez le fournisseur. La livraison a été assurée ce jeudi 13 février. L'Apel contribue toute l’année au financement des différents voyages et activités, mais cette action amène en plus « l'occasion de responsabiliser les enfants avant leur entrée au collège », conclut Marie Seignard enseignante de cm2.

Janvier/Février 2020

Les Cm2 sur " la piste d'éducation routière"

A l'heure où les bilans du département concernant la sécurité routière tombent, la prévention et l'éducation à la sécurité routière dès l'école élémentaire semblent plus que d'actualité. Dans cette optique, les élèves de CM2 de l'école Saint-Joseph participent tous les ans au dispositif mis en place par la prévention routière du Morbihan. Cette semaine, les élèves des trois classes ont participé, durant une journée, à des exercices théoriques avant de passer à la pratique sur une piste spécialement aménagée à cet effet. Une finale regroupera les meilleurs élèves, fin juin. « La pédagogie dans le domaine de la sécurité routière est inévitable », a commenté Pauline Dano, enseignante de CM2. « Les cyclistes d'aujourd'hui seront les conducteurs de demain », a renchéri Ronan Lessard, chef d'établissement.
La page archives cycle 3 année en cours

Archives année passée, un clic sur : 2018-2019