Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ordino 2019

Publié par Ecole St Joseph Elven

Voici deux liens qui vont vous permettre de découvrir la Principauté d'Andorre, lieu de notre classe de neige 2019 :

La principeauté d'Andorre en cliquant sur : Andorre

La ville d'Ordino lieu de notre hébergement en cliquant sur Ordino

La météo et les webcams en direct sur la station jour après jour en cliquant sur:

météo à Vallnord

logo.andorra

Le "trousseau" la liste des affaires pour partir :

Le trousseau 2019

Formulaire SE 130-04 à demander à la Sécurité sociale( ne pas attendre le dernier moment..!), toutes les infos un clic sur :

Formulaire Se 130-04

L'attestation de règlement à compléter et à venir faire tamponner à l'école après la date du 23 mars 2019 :

Attestation 2019

accueil 002

Dimanche 17 mars : Le voyage !

Pause déjeuner 5kms avant Toulouse sous les nuages...Mais toute la troupe est en forme et garde le sourire....et qui dit pluie dans la vallée dit neige sur les sommets smiley

Lundi 18 mars: Nous y sommes sur les skis !

Après une nuit de dimanche à lundi reposante, nous débutons la journée de lundi  sous un ciel bleu et un beau soleil .

Un réveil tranquille ce matin… les enfants se demandent comment va se passer « La première journée »..on a rassuré tout le monde !!
 Nous skions sur Arcalis.Un live ce midi au pied des pistes sur notre page Facebook.

Possibilité aussi de nous suivre  sur la page facebook de l'école...

Nous avons skié sur Arcalis toute la journée. Ce matin, un temps magnifique toute la journée...il devrait neiger un peu cette nuit la neige.

Nous sommes bien au chaud après le goûter, une bonne douche et déjà des discussions sur la BOOOOOOM de jeudi soir...

Ce soir des élèves fatigués mais heureux de pouvoir courir et glisser sur le bas des pistes et surtout skier car des 9H30 nous étions sur les pistes. Les boules de neige ont commencé à voler, les photos de la journée ci-dessous.

Au fait Pauline( l'enseignante) qui avait quand pris un ski de charlotte son élève a réussi à skier..;Charlotte aussi... Ce soir tout est bien rangé..ouf ! :)

Du côté infirmerie, un ou deux maux de tête..la "bobologie" habituelle, nos infirmières gèrent Tout va bien....

ski 041

soleil6Mardi 19 mars soleil6

Jour de la St joseph Saint Patron de notre école

La nuit de lundi à mardi a été très bonne pour tout le monde…le groupe est très agréable…En ce mardi matin, si la Bretagne semble sous les nuages , c'est la même chose pour nous avec des averses de neige en plus ce matin et mieux cet après-midi....

Les exploits des élèves

Pour la veille du printemps...nous avons eu de la neige toute la journée, un bon -3 ce matin et cet après-midi  ! De bonnes bourrasques de vent mais on a tenu...! Vive les Bretons !

C'était un peu Koh-Lanta version Montagne....l'épreuve des "piquets en moins" ! Les enfants ont été très courageux...et même si on en voyait pas grand chose, ils progressent...!

Demain, de très bonnes conditions, pas de ski au programme...Rando avec 3 guides de haute montagne et visite d'un musée et puis une surprise, une nouvelle animation pour tout le groupe, nous irons à la rencontre d'un Musher( Un musher, est un conducteur de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens. ) et nous devrions faire aussi un tour en avec les chiens de traîneau...et pour terminer une descente de snowtubing: La luge c’est fun mais sur une bouée géante c’est encore mieux ! Et lorsque en dévalant les pistes aménagées à plus de 40km/h, la bouée se transforme alors en toupie, si les fous rires sont garantis, difficile de ne pas avoir le tournis ! De belles aventures à venir :)

Les images de la journée du mardi 19 mars dans la soirée...

Mercredi 20 mars

fleur1Vive le Printemps !soleil6

Une super journée

Bonhneige

Mercredi, journée sans ski,on a pu dormir un peu de 8H30 à 12H30:

Activité snowtubing, chiens de traineaux et igloo pour un groupe et

rando avec visite du centre naturel de la Cortinada pour l'autre groupe. Et l'aprés-midi on inverse.

Les enfants ont adoré...les adultes aussi !

ce mercredi en fin d'après-midi nous en avons profité pour aller acheter  les fameuses cartes postales ! On a quand même passé une commande de 340 timbres !! On ne pourra pas dire que les enfants n’écrivent plus !!

Nous en avons aussi profité pour acheter les petits souvenirs,

Vivement demain avec le

Pas de coups de Blues les parents ne nous manquent pas ! De plus nous apprenons chaque jour beaucoup de choses .

Du côté infirmerie, une petite blessée avec le bras sen écharpe et un plâtre..! On va prendre soin d'Eloïse d'ici la fin du séjour avec des ballades à 2300m.

Ce soir nous avons fêté les anniversaires du séjour...

Jeudi matin 21 mars:

Après une bonne nuit, tout le monde se lève plus ou moins vite...Heureusement, il y a plusieurs passages et nous sommes toujours à l'heure pour le départ des cars vers Arcalis...

Ce matin, il fait enfin

Crême solaire obligatoire...On va quand même bien se couvrir pour notre journée de ski ...des news dans la journée avant le "live" durant la boooom de ce soir sur Facebook !

Ski sous un très beau soleil !

Une journée sportive avec de bonnes conditions météo, un très beau soleil et encore un peu froid quand même !….. tous les enfants ont fait à nouveau du ski avec les moniteurs...Quelques belles bûches !!! mais sans gravité…le métier de skieur est en train de rentrer !!… Les enfants adorent le ski, cela va être dur de rendre le matériel vendredi en fin d’après-midi…

Et de la neige ❄️ il en reste encore de toute façon avec les canons à neige ...

Groupe très agréable ! Ils ont tous été sur les remontées ce jour !

Ce soir on range les chambres ensuite dîner et la super MégaBOOOOOOOOOMM  qui occupe déjà tout le monde, choix des tenues, des partenaires pour la danse...Dès que possible dans la soirée un "direct live" …Top départ vers 21H pour la

A demain vendredi pour d’autres aventures sous un soleil éclatant et attention remise des diplômes… De quoi monter une nouvelle équipe de sportifs sur Elven …..Il faudra y penser !

Soleil, soleil !…. Les enfants adorent le ski, cela va être dur de rendre le matériel vendredi en fin d’après-midi…

et pas que pour eux !

Du côté infirmerie, Eloïse n'est plus seule, Amandine, Perrine, Jeanney et Ilann ont du rejoindre l'équipe... Ils vont bien et ne s'ennuient pas.

la

Les dernières images de la classe de neige 2019 !

Bonsoir à tous !!!Vendredi 22 mars

C’était le dernier jour, sous un beau soleil, il est de temps de rentrer...On aura eu une superbe semaine...!Les enfants ont de belles couleurs !!!   Ils sont tous en pleine forme !!! Au fait j’allais oublier !

Ils auront tous Les diplômes seront lundi à l'école..

Après l'effort ... les récompenses! Ils sont tous diplômés  !

Un immense merci aux accompagnateurs ...

The Adult team 💪👍
Merci à Olivier, Pascal, Florence, Géraldine, Marie, Pauline, Jean-Charles

Ordino 2019

A demain matin entre 7H45 et 8h Elven ! Avec un petit café et jus de fruits et gâteaux pour les élèves dans le hall côté prairie...merci aux mamans de l'Apel  pour cette bonne surprise !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :