Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brouillon ordino 2018

Publié par Ecole St Joseph Elven

soleil6Mardi 20 mars soleil6

 

fleur1Vive le Printemps !soleil6

Les exploits des élèves 
 

La nuit de lundi à mardi a été très bonne pour tout le monde…le groupe est très agréable…En ce mardi mardi matin, si la Bretagne semble sous les nuages , c'est la même chose pour nous !

brouillon ordino 2018
brouillon ordino 2018
brouillon ordino 2018

Classe de neige mars 2018

Voici deux liens qui vont vous permettre de découvrir la Principauté d'Andorre, lieu de notre classe de neige 2018 :

 

La principeauté d'Andorre en cliquant sur : Andorre

La ville d'Ordino lieu de notre hébergement en cliquant sur Ordino

La météo et les webcams en direct sur la station jour après jour en cliquant sur:

 météo à Vallnord


logo.andorra

Si besoin, l'attestation de règlement à compléter et à venir faire tamponner à l'école après la date du 24 mars 2018 :

Attestation 2018

 

Dimanche 18 mars: Le voyage !

Voici les premières nouvelles de la journée…Nous sommes à l’Hôtel La Planada sur Ordino...le luxe chambre avec sanitaires, femme de ménage le matin...mais on insiste pour que les chambres soient bien rangées !! et demain matin au petit déjeuner pains au chocolat et croissants…

Une belle journée de voyage, un peu fraîche par endroit ... une traversée agréable avec quelques nuages coté Français et en arrivant à la frontière grand soleil !

Tout s'est bien passé, un groupe souriant, agréable, détendu et heureux !!! Pas un seul malade...Youpi !

Les skis sont loués et les enfants sont actuellement au lit dans les chambres...

On a tous mangé vers 20H30 !

Bonne soirée et bonne nuit à Tous...

A demain pour les premières aventures !!! et il y en aura ...

Les photos de la journée

Lundi 19 mars: Nous y sommes sur les skis !

Après une nuit de dimanche à lundi reposante la journée de lundi a été une journée compliquée du côté de la météo( petites chutes de neige et vent fort toute la journée !) Demain tout ira bine sous un ciel bleu et un beau soleil qui est déjà de retour ce soir..ouf. Ils ont été vraiment courageux.

Un réveil tranquille ce matin…une montée en station très calme, les enfants se demandaient comment allait se passer « La première journée »..on a rassuré tout le monde !!
 Nous skions sur Arcalis. Ce soir des élèves fatigués mais heureux de pouvoir courir et glisser sur le bas des pistes et surtout skier car des 10H nous étions sur les pistes. Les boules de neige ont commencé à voler, les photos de la journée ci-dessous.

 Du côté infirmerie, un petit saignement de nez, un ou deux maux de tête...Tout est rapidement rentré dans l'ordre.

 

Possibilité aussi de nous suivre  sur la page facebook de l'école...

Vous retrouverez désormais notre nouvelle page Facebook

en cliquant sur:

  Facebook St Jo Elven

Mardi 20 mars

ski 041

Les exploits des élèves et les  premiers bobos
 

La nuit de lundi à mardi a été très bonne pour tout le monde…le groupe est très agréable…En ce mardi mardi matin, si la Bretagne semble sous le soleil, c'est la même chose pour nous !

Tout le monde mange bien et comme nous sommes déjà mardi soir au moment de la rédaction de ce message…on peut dire que  les petits Elvinois sont des vrais champions, ils progressent très rapidement sur les skis….Tout le monde était ce jour sur les téléskis...Pour les cours de ski nous avons 6 moniteurs: 4 groupes pour les débutants et 2 groupes pour les confirmés...

Marie, Pauline ,Jean-Charles, Kaylie (en progrès...!) et Pascal se débrouillent aussi très bien…

 La météo s'annonce très bonne jusqu'à vendredi et pour nous une journée de repos au niveau du ski qui tombe bien ce mercredi..la crème solaire est utile... certains enfants ont déjà de belles couleurs.

 Actuellement ( 18h30) les enfants se douchent puis ensuite achats de souvenirs et cartes postales......on entend déjà parler de la boum !!!

Mercredi, journée sans ski,on pourra dormir un peu de 9H à 13H30: rando raquettes et visite d'un centre naturel (faune et flore) avec un guide...

 Du côté infirmerie, toujours un ou deux maux de tête, on gère et juste une petite chute pour Lou-anne GUIGUEN classe de Marie après une radio au niveau du poignet tout va bien...

Pas de coups de Blues les parents ne nous manquent pas ! De plus nous apprenons chaque jour beaucoup de choses .

Mercredi 21 mars
Une journée d’été !

Bonhneige


 Une matinée rythmée très très appréciée de tous ! Nous sommes montés en altitude et nous avons fait 2 groupes pour découvrir avec un guide la montagne côté nature en marchant  raquettes au pied....superbe balade appréciée de tous...mais qu’il faisait chaud...!
La pause ski ce jour a fait du bien à tout le monde…Tous les petits «  bobos » ont été soignés !
 Le soleil est à nouveau attendu pour ce jeudi...la crème solaire sera à nouveau très très utile...et utilisée...

Ce mercredi après-midi, après la visite du centre naturel de la cortinada, nous en avons profité pour aller acheter  les fameuses cartes postales ! On a quand même passé une commande de 275 timbres !! On ne pourra pas dire que les enfants n’écrivent plus !! Nous en avons aussi profité pour acheter les petits souvenirs, jouer aux jeux de sociétés et se reposer....

Ce jeudi reprise du ski pour tous… on y croit...le diplôme de fin de séjour est enjeux !

Jeudi 22 mars

ski 002Ski sous un très beau soleil  ! -cid_17E851BD-0640-4F4F-8EF8-9425483E1AC1.gif
 

Une journée sportive avec des conditions météos fantastiques, un très beau soleil le bonheur tout simplement !….. tous les enfants ont fait à nouveau du ski avec les moniteurs...Quelques belles bûches !!! mais sans gravité…le métier de skieur est en train de rentrer !!… Les enfants adorent le ski, cela va être dur de rendre le matériel vendredi en fin d’après-midi…

Du côté infirmerie: rien de grave

Groupe très agréable !

logo-telegramme 

AU fait on est déjà dans le Télégramme en page Elven ce jeudi 16 mars !

Des images aussi ci-après…

 

-cid_7FC1644B-A16B-4CBB-B213-C8AC5D78EF87.gif

On vous présente " Ruby" la nouvelle monitrice avec qui Jean-Charles et Pascal passent beaucoup de temps...

-cid_7FC1644B-A16B-4CBB-B213-C8AC5D78EF87.gif

Ce soir on range les chambres ensuite dîner et la super MégaBOOOOOOOOOMM  qui occupe déjà tout le monde, choix des tenues, des partenaires pour la danse...Dès que possible dans la soirée les premières photos …Top départ vers 21H pour la

A demain vendredi pour d’autres aventures sous un soleil éclatant et attention remise des diplômes… De quoi monter une nouvelle équipe de sportifs sur Elven …..Il faudra y penser !

 Soleil, soleil !…. Les enfants adorent le ski, cela va être dur de rendre le matériel vendredi en fin d’après-midi…

et pas que pour eux !

 

-cid_7FC1644B-A16B-4CBB-B213-C8AC5D78EF87.gif

Bonsoir à tous !!!  

C’était le dernier jour, sous un beau soleil, il est de temps de rentrer...On aura eu une superbe semaine...!Les enfants ont de belles couleurs !!!   Ils sont tous en pleine forme !!! Au fait j’allais oublier ! Ils auront tous Les diplômes seront lundi à l'école..


Après l'effort ... les récompenses! Ils sont tous diplômés  !

Un immense merci aux accompagnateurs Kaylie, Delphine et Pascal au top !

A demain matin entre 7H45 et 8h Elven ! Avec un petit café et jus de fruits et gâteaux pour les élèves dans le hall côté prairie...merci aux mamans de l'Apel pour cette bonne surprise !!

idées presse

joelle.demay@hotmail.fr

mu.desvaux@orange.fr

 

Ouest-France

Bonjour Anne ,
Merci de publier l’article suivant, merci aussi de transférer ce message à Joëlle car nous sommes encore à ANdorre et je n’ai pas son mail sur place!
Merci du coup de main.

Saint-Joseph : classe de neige à Andorre pour 50 élèves de CM2

    Depuis le lundi 20 mars et jusqu’à la fin de cette semaine, les élèves de CM2 de l’école Saint-Joseph séjournent à la station d’Ordino à Andorre. Un séjour à la neige préparé de longue date avec les enseignants, les parents et très attendu des élèves.
    Après une  nuit passée dans le car, c’est vers 7h que les 50 élèves ont enfin pu se défouler dans l’épaisse couche de neige de la station.
    Tout au long de cette semaine, ils vont découvrir l’environnement montagnard et bien évidemment pratiquer les sports de glisse, la luge et le ski.
    Tous les soirs, des nouvelles fraîches avec les photos de la journée écoulée sont visibles sur le site de l’école : www.ecole-stjoseph-elven.org dans la rubrique “classe de neige”.
    Les parents ont pu communiquer durant toute la semaine avec leurs enfants grace à l’adresse e-mail créée pour l’occasion : Possibilité d’envoyer un mail à l’adresse suivante: stjoclassedeneige@free.fr


Le Télégramme

Ecole Saint-Joseph : les enfants sur les pistes
    
    Dimanche 25 janvier, vers 21h  les élèves de CM2 de l’école Saint-Joseph ont pris le car, direction la station de Val-Louron dans les Hautes-Pyrénées pour une semaine de ski.
    Cette classe de neige était attendue depuis quelques mois par les élèves. Les 51 écoliers passent en ce moment une semaine à Val-Louron pour découvrir la montagne, les métiers de la station et bien évidemment pratiquer les sports de glisse, la luge et le ski. Tous les soirs, les parents ont des nouvelles fraîches avec les photos de la journée écoulée. Les progrès des uns et des autres en ski seront visibles sur le site internet de l’école : www.ecole-stjoseph-elven.org. Une adresse e-mail a aussi été créée pour l’occasion : Possibilité d’envoyer un mail à l’adresse suivante: stjoclassedeneige@free.fr

Article mars 2018

 

Hello,
Merci de publier l’article suivant.
Merci du coup de main.

Saint-Joseph : classe de neige à Andorre pour 75 élèves de CM2

    Depuis le lundi 19 mars et jusqu’à la fin de cette semaine, les élèves de CM2 de l’école Saint-Joseph séjournent à la station d’Ordino à Andorre. Un séjour à la neige préparé de longue date avec les enseignants, les parents et très attendu des élèves.
    Après un départ aux aurores d'Elven le dimanche 18 mars et un voyage agréable dans le car, c’est vers 18h que les deux cars affrétés pour cette longue traversée sont arrivés dans le petit village d'Ordino en Andorre.
Les premiers exploits des élèves sont visibles sur le site web de l'école ainsi que sur la page facebook. Durant toute la semaine, plusieurs directs "live" vont être organisés aux différents moments importants du voyage.
    Tout au long de la semaine, les élèves vont découvrir l’environnement montagnard et bien évidemment pratiquer les sports de glisse."Ce voyage est rendu possible grâce aux aides de l'Apel de l'école qui organise différentes manifestations pour faire baisser le coût demandé aux parents" tient à souligner Ronan LESSARD, chef d'établissement qui fait aussi partie du voyage.

    Tous les soirs, des nouvelles fraîches avec les photos de la journée écoulée sont visibles sur le site de l’école : www.ecole-stjoseph-elven.org dans la rubrique “classe de neige”.
    Les parents peuvent aussi communiquer durant toute la semaine avec leurs enfants grâce à l’adresse e-mail créée pour l’occasion : Possibilité d’envoyer un mail à l’adresse suivante: stjoclassedeneige@free.fr

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog